Hernie Discale? Nous avons le traitement pour vous.
Hernie Discale? Nous avons le traitement pour vous. 

Questions Fréquentes

Quel est la Therapie IDD?

Intervertebral Differential Dynamics ou plus simplement IDD est un programme de décompression vertébrale non chirurgicale pour la lombalgie, la douleur au cou et les affections connexes, surtout l’hernie discale.

 

Il a été développé à la fin des années 1990 pour répondre aux défaillances de traction traditionnelle et les limites naturelles de ce qui peut être réalisé avec des mains.

 

Qui est approprié pour la thérapie IDD?

IDD est approprié pour les patients souffrant de douleur non résolue de dos, douleur au cou, douleur de la jambe (sciatique) ou une douleur au bras causée par l'irritation de la racine nerveuse vertébrale. Le plus souvent, les patients atteints de renflement ou hernies discales, discopathie dégénérative chronique et la raideur dans le bas du dos sont candidats pour le traitement.

 

Dans la plupart des cas, les patients ont eu des maux de dos depuis plus de trois mois. Ils ont déjà eu des traitements conservateurs standard et sentent que leurs maux de dos continue à avoir un impact négatif sur leur vie. Les patients peuvent prendre des médicaments contre la douleur et à l'extrême, peuvent envisager des injections et / ou la chirurgie douleur.

 

Comment ça marche?

La thérapie IDD applique des forces de traction à angle mesuré précisément pour tirer doucement sous le contrôlé del’ordinateur en ciblant les segments de la colonne vertébrale.

 

Les articulations vertébrales s’ouvrent sous les forces de decompression et soulage la pression sur le disque et sur les nerfs pincés (une cause de la douleur sciatique), tout en favorisant le mouvement et l'absorption de liquides et de nutriments dans l'espace du disque. Ces fluides et nutriments sont essentiels pour la santé du disque.

 

On detend les vertèbres, le traitement fonctionne également sur les muscles et les ligaments serrés ou rigides, cela aide à obtenir plus de mouvement dans les articulations.

 

Le corps a un entretien naturel et mécanique de guérison. En améliorant progressivement la mobilité d'une articulation spinale, ces mécanismes s’appliquent pour aider à soulager la douleur.

 

Comment le traitement est administré?

La thérapie IDD est livré par les machines speciales - SPINA - approuvé par la FDA Classe II dispositifs médicaux.  

 

Ces nouvelles machines utilisent un logiciel informatique sophistiqué pour appliquer des forces de traction contrôlées à angles mesurés de manière précise et sûre à un patient qui reste entièrement vêtu, confortable et détendue sur le lit de traitement.

 

Des harnais ergonomiques sont connectés aux patient et à la machine SPINA. En tenant compte du poids et de l'état du patient, une force special de traction est appliquée à des segments ciblés de la colonne vertébrale. Des forces de distraction sont progressivement augmentées au cours des traitements lorsque le corps devient conditionné au traitement. Tous les aspects de la thérapie IDD sont enregistrés par la machine Spina.

 

En plus du traitement sur la machine Spina, les patients commençent avec dix minutes de chaleur infrarouge appliquées sur le dos  (par de plaquettes en tissue carbone (Thermedic).  Ces tampons infrarouges aident à soulager la douleur et augmenter le flux sanguin dans la zone ciblée.

 

Le réchauffement des muscles et les ligaments contribue à les rendre plus souple, ce qui permet un traitement profonde et le patient reste à l'aise sur la machine.

 

Après le traitement sur la machine SPINA, les patients ont dix minutes de thérapie par le froid pour aider à prévenir toute douleur temporaire causée par les muscles.

 

Quelle est la différence entre la thérapie IDD et la traction traditionelle?

L'expérience montre que la traction pour les maux de dos ne est pas efficace1. La traction classique n'a pas permis aux cliniciens d'appliquer de manière répétée des forces de traction, de manière précise, contrôlée et confortable.  

 

Avec la thérapie IDD, les forces de distraction contrôlés par l'ordinateur sont appliquées progressivement à angle mesurées précisément pour se concentrer sur des segments de la colonne vertébrale, le traitement ciblé sur l'origine de la douleur.

 

Pour décompresser les disques intervertébraux en tirant doucement sur les segments spinaux ciblés, il est nécessaire d'utiliser des forces égales à plus de la moitié du poids du corps d'un patient.

 

La Thérapie IDD utilise une 'forme d'onde sinusoïdale' qui est plus naturel pour l'organisme et permet aux cliniciens d’exercer des forces sans inconfort pour le patient, pendant une durée suffisante pour avoir un effet thérapeutique. Ce n’ était pas disponible pour les appareils de traction traditionnels puisque la technologie informatique n’était tout simplement pas disponible à l'époque.

 

En outre la thérapie IDD a une capacité unique de combiner la distraction à la mobilisation conjointe dans un plan longitudinal au point de distraction conjointe au maximale. En termes simples, cela signifie qu'il y a deux mouvements différents qui ont lieu: d'abord un tronçon tout au long de la colonne vertébrale et au point d'étirement maximal, un mouvement ondulant un peu comme une ouverture de l'accordéon et la fermeture est appliquée. Cela crée de petites différences de pression. Encore une fois, ce ne était pas quelque chose qui était possible avec la traction traditionnelle.

 

Est-il une preuve de la réussite du traitement?

Oui. Il ya un nombre croissant de recherches pour IDD Therapy et des études ont été effectuées afin d'examiner la réussite du traitement. Les résultats montrent que la thérapie IDD peut être supérieure ou comparable à d'autres modalités (2,3,4,5).

 

L'équipe de développement de thérapie IDD a programmé des outils de recherche internationalement reconnus dans le logiciel de l'ordinateur SPINA pour permettre aux cliniciens de mesurer, analyser et rendre compte des résultats actuel du patients. Aucun autre appareil physiothérapeutique a une telle capacité de mesurer et surveiller les résultats du traitement.

 

Comme avec toutes les conditions médicales, chaque patient a sa propre condition unique et lorsqu’il est possible de profiter de la résolution complète d'une condition, il y a beaucoup de facteurs qui déterminent le succès d'un individu. Les patients devraient discuter avec leur clinicien de supervision.

 

Combien coûte de traitement ?

Chaque traitement dure entre 45 minutes et 1 heure puis est facturé par le temps en ligne avec les frais de thérapie manuelle standard.

 

Combien de traitements aurai-je besoin?

Les patients ont une série de traitements généralement réparties sur 4 à 6 semaines. C’est pour donner au corps le temps de s’adapter à un traitement avec un but d'améliorer progressivement la fonction de la colonne vertébrale. Alors que le soulagement symptomatique peut être vécue dans les premiers stades de traitement, le corps ne s’ajuste pas en une nuit où les conditions chroniques sont construit au fil du temps.

 

Le nombre exact des traitements dépend de la nature de votre condition et comment vous progressez avec le traitement.

 

La Thérapie IDD est-elleadapté pour des douleurs au cou?

Oui. Les machines SPINA sont équipées pour le traitement du cou et détient une unité spéciale. Le traitement dure 25 minutes et il est précis, doux et sûr.

 

Combien de temps les effets du traitement va durer?

Il a été démontré que les personnes qui subissent un traitement de thérapie IDD peuvent voir une amélioration continue après le traitement ai fini.

 

Le but du programme de thérapie IDD est de soulager la douleur et permettre à des segments de la colonne vertébrale de se déplacer librement. Améliorer la mobilité est essentielle pour permettre les mécanismes de guérison et d'entretien naturelles de l'organisme de fonctionner plus efficacement et de donner ainsi une amélioration durable.

 

Le succès à long terme ne dépend pas seulement de la nature de condition traitée, mais aussi la capacité du patient à faire des changements de style de vie tels que recommandés d’intégrer l'exercice dans leur routine hebdomadaire.

 

Alors que certains patients auront un traitement appoint occasionnel, combinant le programme de traitement avec des changements de style de vie peut aider à éviter des épisodes récurrents de douleurs au dos.

 

Vais-je ressentir aucune douleur pendant ou après le traitement?

L'objectif secondaire du traitement est qu'il soit aussi confortable que possible. Les patients ne ressentent pas la douleur généralement pendant le traitement; la plupart sont très détendue et certains même s’endorment.

 

Les patients peuvent éprouver des douleurs temporaires après le traitement puisque les muscles qui ne ont pas été utilises, sont en cours d'élaboration d'une nouvelle façon. Des compresses froides sont utilisés pour soulager la douleur qui passe habituellement pendant que le traitement se développe et le corps s’adapte.

 

Dois-je faire aucun exercice ou de l'activité?

Oui, mais rien de trop pénible! Le but du programme de réhabilitation est d'améliorer la mobilité, soulager la douleur et de créer une plate-forme pour l'activité. Lorsque le traitement progresse, vous recevrez des exercices doux à réaliser et on vous montrera comment s’occuper de votre dos correctement. Exercice et l'activité sont une partie importante de réhabilitation à long terme.

 

Je ai eu la chirurgie sur mon dos dans le passé - pourrais-je être encore un candidat possible pour IDD?

Les patients qui ont subi une chirurgie peut avoir un traitement, à condition que la procédure n’était pas dans les six mois précédents (pour permettre une guérison complète) et qu’il n'y ai pas d'implants chirurgicaux.

 

Y at-il une limite d'âge supérieure pour avoir la thérapie IDD?

Il n'y a aucune limite d'âge à avoir IDD Therapy et de nombreux patients matures bénéficient de bons résultats avec un traitement. Le traitement est ajusté en fonction de l'état de la personne à traiter.

 

Comment puis-je savoir si je suis apte à thérapie IDD?

Toutes les personnes souffrant de maux de dos ne sont pas des candidats appropriés pour la thérapie IDD. Si vous avez essayé les traitements conservateurs classiques tels que la physiothérapie, l'ostéopathie et la chiropratique sans succès, nous vous recommandons d'avoir une consultation dans une clinique de thérapie IDD dans votre région.

 

Vous serez examiné par un clinicien professionnel qualifié qui saura vous conseiller si vous êtes apte pour le traitement. Si vous n'êtes pas adapté pour IDD la clinique peut être en mesure de vous proposer d'autres traitements pour votre condition ou vous indiquer des traitements afferents ailleurs.

 

Où est la thérapie IDD disponibles?

Traitement thérapie IDD est disponible dans plus de 1000 cliniques du monde entier. Il ya un nombre croissant de cliniques en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, Amérique du Sud, Afrique du Nord, le Moyen-Orient et en Asie. Le traitement est fourni par les physiothérapeutes, les ostéopathes et les chiropraticiens, ainsi que les médecins et les consultants de la douleur.

 

Pour réserver une évaluation, contactez votre clinique de traitement de thérapie IDD approuvé.

Contactez nous

Vous pouvez nous joindre au:

+44 1279 602030

Print Print | Sitemap
© Steadfast Clinics Ltd